SPAM

Le Monde Imaginaire... une terre inconnue que nous allons ensemble découvrir ! Venez donc nous suggérer de nouvelles destinations...

Modérateur: Sombre rêveuse

SPAM

Messagede Sombre rêveuse » Mer Jan 10, 2007 7:15 pm

Depuis le 1er janvier, le site est l'objet de nouvelles attaques de spammers, plus agressives cette fois : un hacker-spammer se sert du domaine monde-imaginaire.org pour envoyer du spam en utilisant des adresses de la forme login-aléatoire@monde-imaginaire.org.

Je fais mon possible pour tenter de résoudre ce problème : j'ai mis le forum à jour, contacté mon hébergeur ainsi que l'équipe de support de phpBB-fr.com. Pour l'instant je n'ai pas de solution donc si vous recevez du spam venant de ce site, signalez-le dans ce sujet en relevant éventuellement l'IP de l'envoyeur ainsi que les dates et heures d'envoi, peut-être qu'ensemble on pourra trouver une parade... (porter plainte peut-être, si aucune solution technique ne m'est proposée, mais c'est pas sûr que ça aboutisse)

Si le problème persiste je serai peut-être amenée à désactiver le forum en attendant d'avoir une version plus sûre. La base de données sera bien entendue conservée et je ne pense pas que ce sera une grande gêne étant donnée l'activité actuelle du site :gg:
"Time is what keeps everything from happening at once."
"The Road goes ever on and on
Down from the door where it began.
Now far ahead the Road has gone,
And I must follow, if I can, (...)
And whither then ? I cannot say."
- Bilbo
"Espérez ce qu'il vous plaira." - Lacan
"Si je rejoue une infinité de fois, je vais gagner presque sûrement !"

Sombre rêveuse
Administratrice

Messagede Sombre rêveuse » Jeu Jan 11, 2007 12:49 pm

D'après les réponses que j'ai eues sur divers sites de support et après consultation des logs, ça ne viendrait pas du site. Donc il semblerait que seul le nom de domaine soit utilisé, dans des adresses factices... La seule solution qui s'offre à nous est donc de faire appel à la loi :-?
Je vais me renseigner et voir ce que je peux faire, car ça fait un moment que j'ai envie de lui botter les fesses à ce spammer ! :mad2: (j'imagine que c'est le même qui nous empoisonnait avec ses inscriptions en masse) La bonne nouvelle c'est que le forum ne va pas être désactivé :mrgreen:
- Bilbo

Sombre rêveuse
Administratrice

Messagede Argonfly » Jeu Jan 11, 2007 3:23 pm

Ca c'est une très bonne nouvelle même! Maintenant que j'ai le net voir MI disparaitre m'aurait chagriné au plus haut point :wink: ah oui je sais que c'est pas le topic mais je suis de retour j'ai ENFIN le net chez moi :cool: ... un semestre pour l'installer quand même...
Le chevalier du crépuscul attend. La mort suis ses traces et le destin s'ouvre au chaos devant lui. L'épée Azerden dans son dos il cherche a briser sa déstinée.

"L'avance du chaos" Isirénian, le prophète

Argonfly
Chevalier du crépuscule

Messagede Darkmoon » Ven Jan 12, 2007 12:00 am

Ouais, au moins y'a une personne qui vient constamment sur le site :mrgreen:
The lunatic is in my head
The lunatic is in my head
You raise the blade, you make the change
You re-arrange me ’till I’m sane
You lock the door
And throw away the key
There’s someone in my head but it’s not me.

And if the cloud bursts, thunder in your ear
You shout and no one seems to hear
And if the band you’re in starts playing different tunes
I’ll see you on the dark side of the moon

Brain Damage ; Pink Floyd

Darkmoon
Rock and Rôle

Localisation: Enfermé dans un vaisseau en orbite autour de ma vie et de mondes de mon imagination.

Messagede Enigma » Ven Jan 12, 2007 1:03 am

sinon ce qui pourrait-être interssant mais aussi illégal que les activitées du hacker-spammer, c'est en relevant son ip de pouvoir le spammer à fond d'balle (carnaval) jusqu'à ce que dans les spam qu'on lui envoie se trouve un avec quelques petites ligne de codes (ce qui en fait un virus) qui lui bousille tout son système informatique (t'imagine si il envoie ça d'un cyber ? :diable: )

Le truc c'est que l'ip change à chaque connexion au net, il faut donc lui chopper son adresse mac (ce que font les flics pour retrouver les trace des pc volés ou des lanceur de virus, spam, worm, etc...)
Si ça interesse quelqu'un de savoir comment trouver une adresse mac méthode "forces de l'ordre" j'en connais un justement qui s'occupe de toute l'informatique de la prison de Vannes (un collègue à mon père), il s'occupe aussi de tracer toutes les connexions entrantes et sortant de la prison ;).
LE PREMIER QUI S'APPROCHE DE LA FRONTIERE J'LUI POURRIE LA GUEULLE !!!!!!!!!!
Image
Enigma De La Rose Noire Image

Enigma
Comte

Messagede Enigma » Mar Jan 16, 2007 2:18 am

ils envahissent d'autres forums aussi

Lutter contre le SPAM et les Robots sur phpBB
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_112806.html
LE PREMIER QUI S'APPROCHE DE LA FRONTIERE J'LUI POURRIE LA GUEULLE !!!!!!!!!!
Image
Enigma De La Rose Noire Image

Enigma
Comte

Messagede Sombre rêveuse » Mer Jan 24, 2007 6:36 pm

Merci pour le lien, je savais que ces mods étaient en travaux mais pas qu'ils étaient maintenant disponibles ! Par contre j'attends de passer à la version 3.0 pour changer quoi que ce soit... (flemme :mrgreen: et puis les bots ne s'inscrivent plus en ce moment)

Moi ce que j'aimerais savoir faire, c'est retrouver le mec en fonction de l'entête du mail... Malheureusement j'y connais pas grand-chose et quand j'essaye de tracer l'IP d'un même spammer je tombe en Corée, au Brésil ou même en France... Après en essayant de faire un whois sur le site je tombe en Chine :-? Mais bon je sais pas trop à qui adresser les plaintes dans ce cas... (je sais même pas si c'était vraiment l'hébergeur du site) Y avait même un nom et une adresse aux USA mais je pense que c'est un faux nom, donc pas moyen de se plaindre aux américains :demon:
- Bilbo

Sombre rêveuse
Administratrice

Retourner vers Place du Dragon Noir