Je n'ai pas lu la nuit du 7° jour. J'ai lu ça dans une encyclopédie de l'histoire de la socellerie dans le monde. Et ce genre de chose existe dans le monde entier. On appel communément Vaudou toutes les formes de magies ou de chamanisme qui ne sont pas occidentales ou orientales, c'est à dire la magie du Candomblé ( religion animiste politéïstede Brézil ), et toutes la magie sud-américaine, africaine, indienne ( pour les indiens d'amérique c'est juste considéré comme chamanisme ), certaines magies asiatiques, et toutes les magies des îles assez écarté du "monde civilisédes ******* blancs" (que je nomme ainsi car ils se sont toujours crus plus intelligents et civilisés que les autres, c'est pourquoi ils arrivaient en territoires concquis là où on avait pas besoin d'eux.) Après la prononciation ou l'orthographe du mot Vaudou change selon le lieu où l'on se trouve et la langue que l'on parle.
Maintenant je clos le sujet de " j'y crois, j'y crois pas" car j'ai pas besoin d'une baston générale ( c'est comme ça qu'on arrive à une guerre mondiale), et puis il y a en notre beau pays le droit d'opinion et de religions (nos ancêtres révolutionnaires ne ce sont pas sacrifiés pour rien et mon esprit est le même que le leur ), en ce qui me concerne moi je crois en la magie à causes d'antécédants quelque peu impossibles en temps normal, et j'ai créé ce topic non pas pour faire un débat mais parce que ce monde occupe une très grande place en mon être et c'est pour moi une passion preque aussi importante que pour la capoeira que je pratique( ceux qui me connaissent savent à quel point je vis pour ce sport ).
onc sujet clos, ce topic sert aux passionné(e)s de magie et aux rôlistes qui veulent s'en inspirer comme ça pas d'histoire ( non di djiou lol

)