Le Grimoire de La Rose Noire

Ici reposent épopées et légendes, mythes et tragédies, traités et grimoires, journaux et recettes de cuisine...

Modérateur: Darkmoon

Comment Trouvez-vous le Grmoire de La Rose Noire ?

Intéressant, ça peut toujours servir
3
43%
On peut toujours s'inspirer pour nos perso et l'aventure
4
57%
Moyen ça fait un peut moyen-âge
0
Aucun vote
Inutile ça revient cher en bouquins et en encre ( comme si on avait pas assez avec l'école )
0
Aucun vote

Total des votes : 7

re

Messagede Enigma » Mar Juin 08, 2004 4:11 pm

Ouais, moi aussi la sorcellerie me fait très peur, je sais que ça marche j'en ai eu des preuves très certaines et effrayantes. Mais le truc c'est que je suis vachement attiré par tout ce qui me fait peur. Mais ne jamais faire de magie noire, blanche ou rouge rien que pour le trip c'est extrêmement dangeureux il faut avoir de bonnes raisons et je sais ce que je dit. Ca fou les boules ...
LE PREMIER QUI S'APPROCHE DE LA FRONTIERE J'LUI POURRIE LA GUEULLE !!!!!!!!!!
Image
Enigma De La Rose Noire Image

Enigma
Comte

Messagede elneomorpheus » Mar Juin 08, 2004 8:11 pm

j'en ai des tonnes de raisons... Certaines sont extremement bonnes...

µLe truc, c'est que entre mon pere, le colege et ma cousine, la j'ai pas trop le temps...
A partir du 25 (c'est la fin du brevet), la c'est clair que ca va partir...

elneomorpheus
Roi

re

Messagede Enigma » Sam Juin 19, 2004 10:03 pm

Aujourd'hui je vais vous parler des zombies.
Ces êtres existent réellement. En réalité dans certains pays d'Afrique ou dans des îles ( style tahiti, martinique, etc ...), les mauvais chamanes avaient trouvé le moyen de se faire des esclaves en utilisant des personnes qu'ils n'aimaient guère. En mélangeant certaines plantes toxique dont je ne connais pas les noms ( donc vous n'aurez pas la recette et de toute manière je ne l'aurais donnée en aucun cas ), ils les réduisaient en poudre qu'il souflaient au village et la victime tombait morte sur le coup.
En réalité cette personne n'était pas morte, ces poisons plongeaient la victime dans un coma et réduisait tellement le pou qu'il en devenait imperceptible. La victime était ainsi plongée entre la vie et la mort. A cette époque on avait coutume d'enterrer les morts le jour même. Il suffisant juste à l'envouteur d'aller le déterrer la nuit et de le réanimer avec une autre poudre mais qui servait d'antidote. Le gens qui revoyaient la victime avaient trop peur pourchercher à savoir si la personne vue était vraiment la même que celle qu'ils avaient enterré auparavant, et de toutes manières, la victimes était prisonnière du vaudou grâce à des drogues qu'il confectionnait lui-même pour qu'il obéisse et aille par exemple travailler dans les champs de coton sans s'en rendre compte. La victime ne rescent ici ni la faim, ni la soif, ni la douleur (mais là je connais les ingrédients pour confectionner cette drogue qui, si jamais est mal dosée de pas grand chose, peut rendre la victime schisophrène ou la tuer sur le coup donc à éviter et pareil ces éléments sont très rares). La personne ciblée est devenue en quelque sortes un automate (semi)vivant.
Maintenant on voit très rarement des zombies même dans ces zones là car tout le monde passe au moins quelques jours dans une morgue, ce qui rent plus difficile l'accès au sorcier.
Image

Enigma
Comte

Messagede Schlagvuk » Dim Juin 20, 2004 12:05 am

Je ne voudrais, en aucun cas, foutre la merde ou faire douter quelqu'un. Mais je veux juste vous dire que, vous pouvez faire ça pour le trip., si ça vous amuse, mais que moi je ne crois pas du tout à ces conneries (pour moi ça en est). Tout ce qui est magie, superstition, religion etc... Je n'y crois pas. Donc voilà, en Jeu De Rôle, immagination, délire, jeu ou tout autre chose, il n'y a aucun problème, mais dans la vie réel... Nsu Nsu
"Mon épée suffira à vous terrasser d'un coup. Si vous résistez, ma magie vous achevera."
Image

Schlagvuk
Chevalier

Messagede Shaeraa » Dim Juin 20, 2004 12:16 am

Bah tu fous pas la merde, t'as le droit de donner ton avis :razz: Surtout que je suis d'accord avec toi...
Enfin c'est vrai que ça peut inspirer pour certains scénars, notamment si on joue dans l'univers indiciblement horrible de Ravenloft :mrgreen: (là justement, les gens sont particulièrement superstitieux, un peu comme dans l'univers de Lovecraft dont c'est inspiré)

Sinon, même si la religion et ses dogmes ne me disent vraiment rien, je crois quand même à une certaine forme de spiritualité... M'enfin c'est autre chose que la sorcellerie :razz2:
"Ceux qui cherchent l'horreur visitent des lieux étranges et distants. (...) Ils escaladent au clair de lune les tours en ruine de châteaux du Rhin, et descendent de sombres escaliers envahis de toiles d'araignées sous les pierres dispersées des cités d'Asie oubliées. Les bois hantés et les montagnes désolées sont leur foyer, et ils s'attardent devant les sinistres monolithes d'îles inhabitées."

Image

Shaeraa
Sombre rêveuse

Messagede Schlagvuk » Dim Juin 20, 2004 12:30 am

Mouairf, moi rien me dis rien, lol... Fantômes, vampires, âmes, vie après la mort, dieu, magie ou tout autre chose comme ça je n'y crois pas... Comme le destin, le sort, le hasard, la coincidence etc... Enfin voilà quoi... Aprsè, comme je l'ai dejà dis, lorsqu'il s'agit de jeu, je suis près à faire croire et paraître nimporte quoi, mais sinon.... Hum hum.....
"Mon épée suffira à vous terrasser d'un coup. Si vous résistez, ma magie vous achevera."
Image

Schlagvuk
Chevalier

Messagede elneomorpheus » Dim Juin 20, 2004 4:01 am

d'abbord ca se passe a haiti, et c'est pas vaudou mais Voodum ou un truc du genre...
(T'as pas lu la nuit du 7eme jour??? ca parle de ca...)

Sinon, moi j'y crois quand c'est pas trop poussé... Les trucs de vampires et tout, j'y crois pas... mais les plus petites choses, c'est pas pareil...

elneomorpheus
Roi

Messagede Schlagvuk » Dim Juin 20, 2004 12:57 pm

Ce qui prouve que tout le monde est différent
Image

Schlagvuk
Chevalier

re

Messagede Enigma » Dim Juin 20, 2004 2:42 pm

Je n'ai pas lu la nuit du 7° jour. J'ai lu ça dans une encyclopédie de l'histoire de la socellerie dans le monde. Et ce genre de chose existe dans le monde entier. On appel communément Vaudou toutes les formes de magies ou de chamanisme qui ne sont pas occidentales ou orientales, c'est à dire la magie du Candomblé ( religion animiste politéïstede Brézil ), et toutes la magie sud-américaine, africaine, indienne ( pour les indiens d'amérique c'est juste considéré comme chamanisme ), certaines magies asiatiques, et toutes les magies des îles assez écarté du "monde civilisédes ******* blancs" (que je nomme ainsi car ils se sont toujours crus plus intelligents et civilisés que les autres, c'est pourquoi ils arrivaient en territoires concquis là où on avait pas besoin d'eux.) Après la prononciation ou l'orthographe du mot Vaudou change selon le lieu où l'on se trouve et la langue que l'on parle.
Maintenant je clos le sujet de " j'y crois, j'y crois pas" car j'ai pas besoin d'une baston générale ( c'est comme ça qu'on arrive à une guerre mondiale), et puis il y a en notre beau pays le droit d'opinion et de religions (nos ancêtres révolutionnaires ne ce sont pas sacrifiés pour rien et mon esprit est le même que le leur ), en ce qui me concerne moi je crois en la magie à causes d'antécédants quelque peu impossibles en temps normal, et j'ai créé ce topic non pas pour faire un débat mais parce que ce monde occupe une très grande place en mon être et c'est pour moi une passion preque aussi importante que pour la capoeira que je pratique( ceux qui me connaissent savent à quel point je vis pour ce sport ).
onc sujet clos, ce topic sert aux passionné(e)s de magie et aux rôlistes qui veulent s'en inspirer comme ça pas d'histoire ( non di djiou lol :diable: )
Image

Enigma
Comte

Messagede Schlagvuk » Dim Juin 20, 2004 8:49 pm

Faut pas t'enerver, si on peut plus donner son opinion.....
Image

Schlagvuk
Chevalier

re

Messagede Enigma » Sam Juin 26, 2004 3:26 pm

Rêver

Si l'on nous dit que l'on a la liberté de penser,
Si l'on nous fais croire que vivre n'est que la réalité,
Si l'on nous poursuit pour avoir oser parler,
Alors où se touve le droit de rêver.

Ceux qui veulent un monde meilleur,
Doivent le demander dans les plus grandes peurs,
Car lorsque l'on connaît la vérité,
Le mal reste toujours à nos côtés.

Rêver est le seul moyen de s'évader,
Dans ce monde où tout est si parfait,
Nous pouvons parler et créer sans crainte,
De ne se savoir surveillé comme une enceinte.

Ces quelques vers sont pour ceux,
A qui l'on a souvent reproché le mieu,
Que de vouloir vivre comme ils le souhaitaient,
Sans à avoir peur de la vérité dirigée,
Par les plu puissant mais les moins nombreux.

Ici se trouve un monde où chaqu'un peut rêver,
Sans que l'on ne leur reproche,
D'être les créateurs de leurs véritées.

JEY alias SORCIER
Image

Enigma
Comte

re

Messagede Enigma » Mer Juil 14, 2004 7:35 pm

La vie n'est qu'une longue épreuve, qui que tu soit lecteur ou lectrice de ce post, sache qu'il n'es jamais facile de répondre de ses sentiments. Vivre chacun pour soit n'est pas la solution. Vivre à l'écart des autres comme je le fait, pour ne pas dévoiler mes secrets les plus intimes n'est pas la solution. Ne jamais écouter qui que ce soit qui souhaite vous aider ou vous conseiller, le seul guide est en sa propreâme, en son coeur. Ne s'adersser qu'à soit-même pour chercher la réponse à sa question. Pourquoi certains agissent ainsi, on ne peut savoir s'il refusent de le dire, mais on peut connaître si on cherche en soit. la sage pensée ou la sage parole n'est pas celle que l'on entend des anciens, elle est celle que l'on rescent de nos émotions. Ouvre ton âme au monde qui t'entoure, ne referme pas ton coeur sur celui que t'appel. On cherche tous des réponses, et pour les avoir il ne faut pas les demander, il faut les chercher en se posant les bonnes questions, on aura les bonnes réponses et pour cela il faut faire appel à ... La Réflexion.
Image

Enigma
Comte

Re: Le Grimoire de La Rose Noire

Messagede Enigma » Mer Mar 10, 2010 3:20 am

C'est en errant dans dans les ruines de ce qui semble être une ancienne coursive que je me retrouve sous le pas en ogive d'une ancienne porte.

Une sensation de déjà venu m'envahi. Je visualise dans cette large pièce tout un décors, je ressens la chaleur du feu des torches et avance dans cette galerie d'étagères... LA bibliothèque.
A mes pieds, un vieux livre brulé par le temps, sa reliure en cuir, sur laquelle à été marqué au fer on peut lire : Le Grimoire de la Rose Noire.

Je vous salue les anciens et vous remercie de ne pas m'avoir passé aux oubliettes ;)
Image

Enigma
Comte

Messagede elneomorpheus » Mer Mar 24, 2010 12:38 am

Que de couleurs...
Que de formes... je connais ces formes...
<Bien que je ne sois pas sur de reconnaitre ces couleurs... :tong: >
Que de sons...
Ces formes sont des mots...
Ces sons forment des phrases...

Il me semblerait entendre des voix provenant d'un monde oublié... au delà des mondes connus... Des voix d'un monde imaginaire...

Je te salue Enigma, et je salue aussi les autres anciens qui passeraient de temps en temps par ici...

Sans rapport aucun: j'ai eu mon plateau ce matin. :cool3:
Exams, exams exams... à peine nous voila sorti du bac, qu'on nous assène un BTS dans la face... Que la vie est dure !
Et a peine sortit du BTS qu'on se prend une licence... Va falloir que ca s'arrête un jour tout ca !!

elneomorpheus
Roi

Messagede Enigma » Mer Mar 24, 2010 4:53 am

ELNEOOOO merci pour l'accueil :P

c'était la dernière épreuve pour le permis ?
Image

Enigma
Comte

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque