de Maître du Donjon » Mer Oct 06, 2004 11:20 pm
Lorsqu'il entendit sa voix, l'aubergiste se tourna vers Haku.
"Excusez-moi un instant", dit-il poliment à Kor Methar qui avait gardé le silence. Puis il déplaça lentement son énorme masse jusqu'à la table de l'elfe noir, suant et respirant bruyamment.
"Nora ! Une chope de bière s'il te plaît !"
La voix claironnante résonna étrangement dans la pièce lambrissée, se répercutant sur les grandes poutres qui soutenaient le plafond tout en restant prisonnière du manteau de brume qui se pressait contre les fenêtres...
"Ah ! Vous nous avez entendu parler de cette vieille légende ! Eh bien je vais vous la raconter..."
Et Turon s'installa sur une chaise, captant l'attention de Fonkin, Darkmoon et Haku en baissant la voix et en plissant ses yeux couleur d'ambre, comme s'il allait leur confier un secret.
"On dit qu'au crépuscule de sa vie, le druide Fennrin découvrit un endroit inviolé par le Mal et le Chaos, un endroit de paix et de sérénité. C'était une vallée recouverte d'une forêt, et au coeur de cette forêt se trouvait une clairière herbeuse. Au centre de la clairière, il y avait une large pierre recouverte de nacre sur laquelle trônait un énorme loup au pelage de jais. Certains pensent que son poil n'était pas constitué de vrai pelage mais de fines aiguilles d'obsidienne, si vous voyez ce que je veux dire, mais peu importe ! Il est dit que ce fut là que Fennrin mit un terme à ses voyages, et que lui et ses compagnons fondèrent le Havre de Paix. Certains contes narrent comment Fennrin apprivoisa la bête, comment celle-ci protégea le village contre les envahisseurs des Brumes et comment elle disparut dans la forêt lorsque le druide mourut. La légende affirme cependant que le loup serait toujours vivant et rôderait encore autour du village, chassant le Mal sans relâche et se manisfestant lorsque nous sommes en danger. L'animal devint le symbole du village et tous les descendants des colons portent le blason en mémoire de Fennrin et de son étrange familier..."
Turon fit une pause, et les gardes qui étaient au comptoir en profitèrent pour applaudir le gros homme.
"Voilà un beau résumé de l'histoire de notre village !", lança l'un d'entre eux, avant de se lever et de se diriger vers la sortie, imité par son compagnon. Le gnome suivait chacun de leurs gestes du regard, roulant des yeux effrayés et surveillant discrètement Darkmoon.
"A demain, Turon ! Je crois que nous serons plus utiles dehors que dedans ce soir... Certains détails attendront que le danger soit passé..."
Il sembla à Darkmoon que le garde lui jetait un oeil avant de lui tourner le dos. Puis la porte se referma sur les deux hommes en armure, laissant les aventuriers seuls avec le tenancier de l'auberge.
Dans la pénombre, Haku remarqua alors qu'une chope pleine de bière mousseuse avait été déposée près de lui...
Ecoulement du temps : été, jour 1, nuit.
"Le guerrier sait que la répétition des expériences a une unique finalité : lui enseigner ce qu'il n'a pas encore appris.", Paulo Coelho, Manuel du Guerrier de la Lumière